jeudi 31 mars 2011

Pour un instant la liberté vf

Pour un instant la liberté

Un film de Arash T. Riahi avec dans les rôles principaux : Navid Akhavan, Pourya Mahyari et Kamran Rad , sortie en salle en 2007.

Ali et Merdad tentent de fuir l'Iran avec leurs cousins Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, dans le but de les ramener à leurs parents qui vivent en Autriche. Mais ils doivent d'abord passer par la Turquie et attendre un hypothétique visa qui tarde à venir. Ils font alors la connaissance d'autres réfugiés iraniens : un couple et leur petit garçon cherchant à prouver aux pouvoirs publics qu'ils sont persécutés pour des motifs politiques ou encore un professeur et un jeune Kurde qui surmontent leurs difficultés quotidiennes grâce à un incroyable sens de l'humour... Des hommes et ces femmes qui attendent désespérément de gagner l'Europe, terre de libertés...

Un si beau voyage

Un si beau voyage

Un film de Khaled Ghorbal avec dans les rôles principaux : Farid Chopel, Assumpta Serna et Abdelhafid Metalsi , sortie en salle en 2007.

Mohamed, ouvrier à la retraite, une vie entière passée dans un foyer en banlieue parisienne, se trouve contraint de quitter sa chambre en raison de son âge et décide de rentrer en Tunisie, son pays d'origine qu'il n'a plus revu depuis de longues années...

Aube du monde (L')

Aube du monde (L')

Un film de Abbas Fahdel avec dans les rôles principaux : Karim Saleh, Hafsia Herzi et Hiam Abbass , sortie en salle en 2007.

Mastur et Zahra ont grandi dans le sud de l'Irak, entre le Tigre et l'Euphrate. Juste après leur mariage, la Guerre du Golfe éclate. Mastur est enrôlé de force, envoyé sur le front. Sur le champ de bataille, il se lie d'amitié avec Riad, jeune soldat Bagdadi. Mortellement blessé, Mastur fait promettre à Riad de veiller sur Zahra une fois la guerre terminée...

Imposture

Imposture

Un film de Patrick Bouchitey avec dans les rôles principaux : Patrick Bouchitey, Laetitia Chardonnet et Isabelle Renauld , sortie en salle en 2005.

Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n'a toujours pas écrit le livre que tout le monde espérait de lui. Pour vivre, il doit se contenter d'enseigner la littérature à l'université. Lorsque l'une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable...Ce texte, il aurait dû l'écrire, il aurait pu. Ce roman est à coup sûr un passeport pour la reconnaissance si longtemps espérée. Serge décide de kidnapper Jeanne et de voler son texte.Entre les non-dits, les confidences, l'envie d'aimer et la soif de vengeance, chacun devient le prisonnier de l'autre.